ÉCOLE DE MUSIQUE COMMUNAUTAIRE

Les inscriptions/Réinscriptions, c'est maintenant !

Inscrivez-vous dès maintenant à l'école de musique de l'Ernée au 02 43 05 98 88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Dans le cadre de la mobilisation pour faire reculer le coronavirus en Mayenne, le Ministère de l’Intérieur a répondu à la demande de la Préfecture de la Mayenne en livrant un stock de 650.000 masques en tissu.

Distribution des masques à la mairie (2 masques par personne)
A partir du mardi 28 juillet et tout le mois d’août 2020

Horaires de la mairie : ouverte du mardi au vendredi : 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

"Si certains Mayennais sont déjà équipés et tandis que d’autres se trouvent en congés, l’effort collectif pour sensibiliser chacun concernant le port du masque doit se poursuivre.


En tout état de cause, cette nouvelle campagne d’équipement des Mayennais en masques (2 masques disponibles par habitant) va permettre d’accroître la mobilisation en faveur du respect des gestes barrières dans le département et contribuera à casser les chaînes de transmission et à faire reculer le coronavirus."

Alors qu’il imposait, dans un précédent arrêté publié lundi 27 juillet 2020, le port du masque dans les espaces publics les plus fréquentés de quatre communes du département : Laval, Château-Gontier-sur-Mayenne, Mayenne et Évron, un arrêté impose désormais le port du masque à l’échelle de 69 communes de la Mayenne, à partir du lundi 3 août. Soit les communes de Laval Agglomération, des communautés de communes de l’Ernée, du pays de Château-Gontier, et des communes de Mayenne, Évron, Craon et Renazé.

Ainsi, les personnes de plus de onze ans seront sommées de porter le masque " dans le périmètre délimité par les panneaux d’entrée et de sortie de ville ", comme l’indique ledit arrêté

Port du masque obligatoire dans l'agglomération de Saint Denis de Gastines et de l'ensemble de la Communauté de communes de l'Ernée

La crise sanitaire qui frappe la France depuis le mois de mars est inédite et frappe en premier lieu notre économie de proximité.


La Communauté de communes de l’Ernée, avec ses partenaires institutionnels, s’est mobilisée pour mettre en oeuvre un plan de soutien à l’économie locale qui permettra de mobiliser près de 600.000 €.

-> Pour toute question, une adresse mail dédiée a été créée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger DISPOSITIF      Télécharger RÉGLEMENT

Pour mener à bien leur mission de déploiement de la fibre optique sur  le territoire de la Mayenne, Mayenne Fibre a envoyé aux propriétaires dont les haies nécessitent de l’élagage, un projet de convention pour l’entretien de la végétation aux abords des réseaux de télécommunication.

Pour faciliter le traitement des nombreux retours, les administrés peuvent saisir leurs retours directement sur le site web de Mayenne fibre : https://www.mayenne-fibre.fr/

  • Chercher dans  un moteur de recherche MAYENNE fibre
  • Cliquer sur l’onglet « élagage-réponse au courrier »
  • Saisir sa commune dans le menu déroulant
  • Saisir sa parcelle dans le menu déroulant

Pour toutes questions particulières, nous sommes joignable via notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou formulaire de contact : cliquez ici

Devant l'absence de précipitations significatives, les débits des cours d'eau observés ont atteint le seuil :

- de Crise sur le bassin hydrographique de Mayenne amont :

- d’ Alerte renforcée sur les bassins hydrographiques de Mayenne médiane et aval, de Sarthe
amont, Sarthe aval et de l’Oudon :

En conséquence, vous trouverez en fichier joint l'arrêté préfectoral du 16 septembre 2020 prescrivant des mesures de restrictions des usages de l'eau sur les territoires hydrographiques concernés.

A LOUER : 2 bureaux de 11,21m² et de 13,81m², accueil de 22,58m² avec évier, toilette wc (voir le plan). Local accessible (ERP), parking à proximité.

Pour tous renseignements ou informations : Contacter la mairie 02 43 00 52 14 ou par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris