Historique

Créée au début de l’année 2000, l’association Au Foin De La Rue est née de la volonté de quelques passionnés de faire venir la culture en milieu rural. Des années plus tard, ce mot d’ordre est devenu la marque de fabrique des événements organisés par l’association qui propose à l’année une offre culturelle sur le territoire, axée sur la musique.
Outre ses quatre salariés, Au Foin De La Rue est géré essentiellement par les bénévoles, avec un esprit, des valeurs et une convivialité que l’équipe s’attache à transmettre lors de ses différents événements.

 

Une action de territoire

L’association organise le festival Au Foin De La Rue le premier week-end de juillet, le festival Les Foins d’Hiver, le rendez-vous familial Au Foin De La Lune en septembre et quelques dates ponctuelles (soirée Cabaret, soirée concert avec la saison culturelle de l’Ernée…). Toute au long de l’année, grâce à des initiatives fortes et un travail en réseau sur le territoire, les actions culturelles réunissent des publics variés le plus souvent autour de projets en lien avec les événements.

 

Le fonctionnement

Association de loi 1901, Au Foin De La Rue s’inscrit dans une démarche participative et est pilotée par un conseil d’administration et un bureau composés de bénévoles. Pour mener les différents projets, et notamment le festival, une trentaine de commissions sont formées pour prendre chacune en charge un pôle (Accès Pour Tous, restauration, éco-responsabilité…). L’association à aussi fait le choix de s’appuyer sur quatre salariés pour accompagner les bénévoles dans la structuration et l’organisation des projets.

Adresse : Impasse de l'harmonie,
53500 Saint-Denis-de-Gastines

______________________________________________________

Affiches du festival "Au Foin de la Rue"

     

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris