avenue des Prairies

 

Chaque habitant produit actuellement sur le territoire de la communauté de communes plus de 500 kg par habitant par an (Ordures ménagères + Déchets recyclables + déchets des déchèteries).

 

Depuis le 1er janvier 2003, la Communauté de Communes de l'ERNÉE possède les compétences "Collecte" et "Traitement" des déchets ménagers et assimilés produits sur son territoire.

La compétence "Traitement" a été délégué au Conseil Général de la Mayenne dans le cadre du Plan d'Elimination départemental des Déchets Ménagers et Assimilés (P.E.D.M.A.)

La compétence "Collecte" se compose comme suit:

- Collecte des ordures ménagères résiduelles (en bac ou sacs, en porte à porte ou en points de regroupement)

Si ce site ne vous a pas apporté les réponses aux questions que vous vous posez n'hésitez pas à nous contacter :

Communauté de Communes de l'ERNEE, Service déchets

ZA de la Querminais

53500 ERNEE

Tél: 02 43 05 24 53, Fax: 02 43 05 12 49, mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Pour gérer le milieu aquatique de ce territoire, chacune des 19 communes du Syndicat a désigné 2 représentants (voir la liste des représentants sur ce lien).

Ainsi, 38 élus se rassemblent 4 à 5 fois par an pour débattre des actions à mener pour améliorer la qualité des cours d’eau.

Ces actions sont ensuite mises en œuvre par un technicien de rivière salarié du Syndicat (Benoît SAUDRAIS : 06 83 67 47 75).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris